Le ProjetEnjeux et Objectifs
Notre projet vise à éduquer les jeunes enfants sur le harcèlement scolaire, en créant une prise de conscience par le biais du divertissement. Nous cherchons à instaurer un environnement où les élèves se sentent en sécurité pour signaler les situations problématiques.
Public Cible
Les jeunes enfants âgés de 8 à 12 ans constituent notre public cible initial. Cependant, le projet est conçu de manière à pouvoir être adapté pour d'autres tranches d'âge, offrant ainsi une flexibilité dans son utilisation.
La RéalisationImplémentation
Développé sous Unity 2D, notre jeu offre une expérience immersive aussi bien sur les écrans tactiles que sur les ordinateurs. Les mécaniques simples mais originales dépassent les normes de prévention habituelles, créant ainsi une expérience éducative engageante.
Approche Créative
L'environnement 2D est spécialement conçu pour les jeunes élèves, avec des choix graphiques réfléchis pour assurer une navigation intuitive. Le jeu évite les stéréotypes et offre une expérience divertissante sans être ennuyeuse, encourageant l'apprentissage par le jeu. Le design, réfléchi avec soin, assure que les élèves ne se sentent pas perdus. Les interfaces ont été spécialement conçues pour la facilité d'utilisation, avec des éléments visuels colorés et attrayants.